Objectifs

Les Objectifs de nos actions

La rentrée scolaire

Le pays visé actuellement est le Maroc . Le haut Atlas  » La vallée des Ait Bougemez », et sa voisine Ait Bouhouli, régions de hautes montagnes, enneigées de novembre à mars et donc inaccessibles en hiver.

Haut Atlas Marocain

Haut atlas marocain solidarité Maroc

Solidarité Maroc

Les distributions

Nous choisissons des écoles très isolées, difficiles d’accès, ainsi que des villages dépourvus de tout aide médicale proche. L’école est généralement assurée par un seul instituteur en charge de plusieurs niveaux de primaire.

école isolées dans le haut atlas Marocain

Dans chaque école, nous trions et distribuons :

tri pour l'association des enfants de la koutoubiacrayons pour la scolarité des enfants

solidarité Marocscolarité pour tous

 

A tous les élèves un kit de rentrée scolaire : cartable, trousse, stylos, crayons à papier, règle, gomme, cahiers.

matériel scolaire distribuédistribution

 

A chaque instituteur : ramettes de papier, classeurs, dictionnaires, calculatrices, ciseaux, gommes, règles, tailles crayons, crayons à papier, stylos, crayons de couleurs, craies, kits de géométrie et du matériel divers de pédagogie.

matériel donnée aux instituteursmatériel donné aux instituteurs

Dans chaque école : pinceaux, pots de peintures, planches pédagogiques, livres pour enfants et des jeux.

apprendre à l'école

Les soins

Dans chaque école nous mettons en place une équipe médicale itinérante pluridisciplinaire, pour organiser, évaluer et soigner les pathologies les plus urgentes et pratiquer une prophylaxie sur (dents, yeux,audition , malnutrition, infections) auprès des enfants, des instituteurs et des familles. A chaque école est distribuée une valise de premiers secours, pour une quarantaine d’élèves, que nous regarnissons chaque année.

trousse de premier secours

Nous prenons en charge, les cas graves et mettons en place un protocole de soins en rapatriant si nécessaire, l’enfant vers un centre de soins urbain local compétent. Les frais sont pris en charge par l’Association jusqu’ à la guérison et le retour en famille de l’enfant.